PSYCHE ECOUTE

MODULE DE FORMATION en Dynamique relationnelle :

MANAGEMENT COMMERCIAL


Buts et contenu :

Ce module permet l’acquisition de connaissances théoriques et pratiques sur le management d’entreprises, avec un axe commercial.

  • Les différents profils psychologiques, leurs points forts et leurs limites
  • Les compensations et surcompensations
  • Les jeux d’alliance et de contre-alliance
  • Les techniques publicitaires
  • Les techniques de ventes
  • L’organisation des tâches
  • L’organisation du temps
  • Savoir déceler les potentiels des employés
  • Les négociations commerciales
  • Gestion des conflits
  • Gestion du stress
  • Atelier de brainstorming
  • Etude de la prospection

Communication écrite :

  • Rédaction de rapports
  • De mails synthétiques et clairs
  • De courriers (courriels) de relance

Communication orale :

  • Savoir s’exprimer lors d’exposés
  • Animer des réunions

Pré Requis :

Niveau :

Ouvert à tous les stagiaires ayant suivi le module de formation du cycle de base en communication,  le module de relaxation, le module en sophrologie et le module en dynamique relationnelle.

Durée de la formation :

110 heures suivant le calendrier personnalisé de formation en cours.

Moyens pédagogiques :

Théorie :

Polycopies de cours, d’ouvrages, travaux sur le management, la négociation de contrats, les techniques commerciales, les techniques de relaxations…

Pratique :

Fiches tests, et jeux de rôles (mise en situation)… Utilisation de matériel audio-visuel pour mise en situation voix et gestion du corps dans l’espace :

  • Caméscope, projection sur grand écran avec vidéo projecteur.
  • Micros : utilisation et travail de la voix
  • Durant la période de formation un bilan ponctuel est assuré entre le stagiaire et le responsable pédagogique sur son avancée, ses compréhensions, questions, approfondissements des contenus d’études, lors d’entretiens de perfectionnement.

Certifications :

Pour ce module de formation en Management commercial, une attestation de stage est délivrée à la fin du programme.

Un certificat de formateur (trice) et ou d’animateur (trice) en Management commercial ou formateur (trice) en management en Entreprises, est délivré pour ceux et celles qui auront participé activement à la formation et rédigé et soutenu un mémoire de fin d’étude.

Les certificats permettent d’accéder aux exercices professionnels suivants :

- Animateur (trice) en Management commercial

- Formateur (trice) en management en Entreprises